Il règne comme un parfum de règlement de compte du côté de Tola Vologe. Comme, on pouvait s’en douter, maintenant que le titre est acquis pour les sextuples champions de France, certains accélèrent leurs préparatifs de départ.
On peut dire qu’en une saison, Lyon a bel et bien perdu l’étiquette de club réputé tranquille. Rien que cette semaine, deux leaders du groupe de Gérard Houiller ont semblent-ils tournés le dos à leur entraîneur. Il s’agit de Sylvain Wiltord et du capitaine emblématique Juninho. Le premier n’a pas attendu de rediscuter de son avenir avec ses dirigeants, puisqu’il aurait d’ores et déjà vidé son casier. L’ancien bordelais annoncé avec persistance du côté du PSG, serait finalement sur le point de rejoindre le Qatar. Comme à son habitude, L’OL a bien essayé de justifier l’absence de l’international français en prétextant une soi-disant gastro-entérite, la sauce n’a pas pris une fois encore. Wiltord a bien déserté le centre d’entraînement depuis le début de semaine et ne devrait refaire son apparition que lundi prochain, non pas aux côtés de ses coéquipiers mais devant le conseil de discipline du club. En toute vraisemblance, les deux camps devraient négocier vers une résiliation de contrat.
Et comme si cela ne suffisait pas pour Jean-Michel, voilà que Juninho met sérieusement ses menaces de départ à exécution. Le milieu a lâché aux journalistes de l’Equipe des déclarations qui sonnent déjà comme des adieux : « J’ai passé une période difficile et maintenant je veux laisser une bonne trace dans ce club. C’est le temps des réflexions mais je ne me fais pas de soucis pour le club. Même si je ne reste pas, l’équipe de la saison prochaine sera très performante."
Avec les autres départs qui se profilent à l’horizon (Malouda ? Abidal ? Diarra ? Tiago ? Fred ?...) les vacances ne seront pas de tout repos pour les dirigeants lyonnais...
footmercato